dimanche 6 décembre 2015

Jour 6 ... délice d'enfance

Imaginez un délicieux chocolat chaud et venant du four une douce odeur de miel, de fruits confits et de cannelle ... Vous voyez où je veux en venir ? 
Et oui, aujourd'hui je partage avec vous une recette (pas si compliquée) de 
Pain d'épice
(recette tirée, encore, du  Petit Larousse Pâtissier)

Let's cook !

Pour 6 personnes
Préparation 20 min (sur 2 jours)
Cuisson : 1 h

Les ingrédients :
* 10 cl de lait
* 200 g de miel très parfumé (j'ai un faible pour le miel à la fleur d'oranger)
* 80 g de sucre en poudre
* 2 jaunes d'oeufs
* 1 cuill. à café de bicarbonate de soude
* 300 g de farine
* 2 cuill. à soupe de jus de citron
* 1 cuill. à café de cannelle en poudre
* 20 g de beurre pour le moule



La recette :

Versez le lait, le miel et le sucre dans une petite casserole. Faites chauffer sur feu doux en remuant.

Battez les jaunes d'oeufs dans un bol et mélangez-y la moitié du lait au miel. Ajoutez le bicarbonate de soude puis le reste du lait au miel et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6)

Tamisez la farine dans un grand saladier. Ajoutez, peu à peu et en alternant les ingrédients, la préparation précédente ainsi que 2 cuillerées à soupe de jus de citron, les fruits confits et la cannelle. Fouettez cette pâte pendant 10 minutes environ.

Beurrez un moule à cake et chemisez-le de papier sulfurisé. Versez-y la pâte et faites cuire 1 heure au four.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Attendez au moins 24 heures avant de consommer.



J'attends vos photos de la recette testée chez vous ! pour ma part je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ça chez moi mais ça ne va pas tarder ... je vous montrerai c'est promis !

Vivez, Lisez, Cuisinez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire