mercredi 23 décembre 2015

jour 23 ... Winter Book Tag

La fin du calendrier de l'avent du blog est proche ! Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre un tag que j'ai vu sur la chaîne de Fairyneverland, le Winter Book Tag.
13 questions sur les livres et l'hiver, c'est parti !

1. Let it Snow – Un livre dont l’histoire prend place en hiver ?
Là comme ça, ça me vient pas ... enfin si, Michka :)

2. The Christmas Song – Ton histoire de Noël préférée ?
Sans hésiter Michka
C'est l'histoire d'un petit ours délaissé et mal traité par sa petite propriétaire gâtée ! Alors le soir de noël Michka décide de devenir un ours libre ! Mais en chemin il va rencontrer un drôle de bonhomme qui pourrait bien bouleverser ses plans... 

3. Silent Night – Ton classique préféré ?
La princesse de Clèves ! J'adore ce livre car il y a bien plus à découvrir que ce qu'on perçoit à la première lecture !

4. Baby it’s Cold Outside – Ton couple et ta romance préférés ?
Alors ça c'est pas simple car je n'aime pas tellement les romances... 
Mon couple préféré ... bon, on va dire Ron et Hermione. 
Pour la romance je vais dire Hasel et Gus (nos étoiles contraires)

5. The Most Wonderful Time of the Year – Ta tradition de Noël préférée ?
Pas facile de choisir entre faire le sapin, l'ouverture des cadeaux ou la messe de minuit. Je vais quand même dire aller à la messe de minuit en famille. 

6. All I Want for Christmas – Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin ?
Cette question est horrible parce que j'ai une wish-list de 10 kilomètres de long, donc joker !

7. Santa Claus is Coming to town – Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?
Norman McLeod (Le livre des secrets) pour le méchant pas gentil !
Pour le gentil mimi j'ai encore envie de dire Michka mais ok ok, je ne vais pas dire ça ! Donc on va dire Neuville ; c'est un vrai gentil lui !

8. Trouve une couverture avec du bleu.
Le cri de la baleine, Lynne Cox












9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin
Avis de tempête de Susan Fletcher

10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël.
Devinez quoi ... Poudlard ! Eh oui, on ne se refait pas. La question ne se pose même pas, je ne pourrais pas rêver mieux, c'est clair !

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?
Boisson, du thé de noël ou un bon gros chocolat chaud. En gourmandise des Lebkuchen et un film ... Harry Potter (tous sauf le 4 peut-être)

12. Aimes-tu l’hiver ?
OUIIIIII

13. Quelle est ton activité préférée durant l’hiver ?
Lire, emmitouflée dans un gros plaid mais aussi retrouver mes amis au marché de Noël pour dévorer une Bratwurst et boire du Glühwein. 

A vous maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire