jeudi 12 novembre 2015

mini-rochers au chocolat maison ... recette de fêtes

Il fait froid, il fait gris, la nuit tombe à 17 h... déprimant ? Mais non !!! ça sent bon les marrons grillés, le vin chaud et la cannelle ! Oui, les fêtes arrivent et avec elles un tas de petites douceurs à grignoter !

Il y a maintenant quelques années j'ai acheté un livre de cuisine super méga giga top ultra cool, malheureusement il n'est plus édité. Il s'agit de Tambouille, écrit (et testé) par Clotilde Boutrolle et Christelle Marécaille chez Marabout.



A l'intérieur il y beaucoup beaucoup de recettes super faciles et au top mais il y en a une qui surpasse toutes les autres ! Les mini-rochers ! Avec ça vous êtes certains d'épater tout le monde et c'est tellement simple et rapide que c'est presque de la triche. Comme je suis vraiment une fille sympa (faut bien se faire mousser un peu) je vais partager avec vous la recette de ce livre à présent introuvable.

Les ingrédients : 

Pour 15 rochers :
*200g de pralinoise
*60 g de gavotte (crêpes dentelles)
*120g de chocolat noir 70 %

Le recette :

1* Passer la pralinoise au micro-onde puissance maxi (moi je n'ai pas de micro-onde donc je fais fondre à feu très très doux dans une casserole).

2* mélanger (super difficile)

3* Émietter les gavottes dans la pralinoise, mélanger et laisser prendre au frais 20 min.

4* Râper le chocolat noir et passer la moitié 1 min au micro-onde (maxi) (pour moi c'est donc au bain marie). Ajouter la seconde moitié qui va fondre également.

5* A l'aide d'une cuillère, confectionner des boules avec la pralinoise.

6* Les tremper dans le chocolat (attention ! si les boules n'étaient pas assez froides ça va tout fondre, je conseille de laisser les boules 20 minutes au réfrigérateur avant l'étape du "trempage" )

7* Les laisser durcir sur une feuille de papier sulfurisé.

Ça fonctionne à tout les coups (et c'est une bonne idée cadeau de Noël pour des gens qu'on ne connait pas beaucoup par exemple). 

N'hésitez pas à tester la recette et à me laisser vos photos en commentaire, sur instagram ou sur twitter #mamieceriserecette 



3 commentaires:

  1. En plus d'être un bonne idée pour Noël qui arrive, ça m'a tout l'air délicieux! :)

    RépondreSupprimer