dimanche 8 février 2015

Perico, ou la grande aventure en BD

 
 
Cuba, 1958. Un jeune homme sans histoires va se voir confier une valise, pleine de billets, dérobée au proche d'un grand mafieux Cubain. La fuite est inévitable ! Au passage Joaquin embarque avec lui la petite pépé du chef de la pègre locale, elle aussi promise à une triste fin. Sur la route des Etats Unis les deux jeunes vagabonds font faire une surprenante rencontre... Suite au tome 2.
 
Cette bande dessinée est magnifique. Les dessins de Philippe Berthet nous plongent directement au coeur de la Havanne à la veille de la révolution entre bandits, mafia, belles filles et histoire d'amour. Vous lisez cette BD et en même temps vous êtes face à un de ces vieux films hollywoodiens qui ont tant de charme et qui vous font battre le coeur à + 11000. Et comme pour les vieux films vous voudrez relire et relire encore, ou devrais-je dire, admirer et admirer encore Perico !
 
Perico, Philippe Berthet, Regis Hautiere, Ed. Dargaud

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    A partir de quel age peut on conseiller cette BD?
    Merci pour votre reponse....
    Une admiratrice bretonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme,

      Cette BD est une BD "adulte". Cependant pour les des jeunes très portés sur la littérature on peut la conseiller à partir de 16 ans. Je fais toujours attention dans ce genre de situation où il est question (même si ici rien n'est vulgaire) quand il est question de plus ou moins loin de prostitution et d'histoire de couple. Le mieux c'est d'aller la feuilleter rapidement dans une librairie avant de l'acheter... Moi à 16 ans ça ne m'aurait pas posé de soucis de la lire. Voilà.

      Bien à vous.

      Mamie Cerise

      Supprimer