Je ne lis pas de manga, ce n'est en général pas un genre qui m'attire bien que j'ai déjà essayé quelques titres. Si j'ai lu, que dis-je, dévoré, celui-ci c'est pour deux raisons ...
Déjà il faut bien le dire, la couverture est magnifique, superbe, splendide. Cette "simple" image nous plonge directement dans une atmosphère toute particulière.
Ensuite, deuxième point fort ... LA MER !
Pour moi c'est forcément un argument de taille et en tournant les premières pages on retrouve des baleines... donc là que vous voulez vous ? Je ne réponds plus de rien.
Je me suis totalement laissée embarquer dans l'aventure de cette jeune fille à l'histoire familiale visiblement pas simple. Elle va très vite découvrir deux garçons très mystérieux qui ont grandit dans la mer... Il se trame quelques chose d'étrange et plusieurs poissons disparaissent un peu partout autour du globe. Ce premier tome ne nous apporte pas beaucoup de réponses mais fait gonfler le mystère et nous permet de nous attacher aux différents personnages.
Ruka (la jeune fille) est topissime. Elle est très débrouillarde et curieuse, tout ce que j'aime en fait.
Même si vous n'êtes pas fan en temps normal de manga, celui-ci est vraiment à dévorer et les dessins sont tout simplement magnifique.
Il ne vous reste plus qu'à foncer découvrir Les enfants de la mer !
Vivez, lisez